Notre sélection de vins rosés

Le coup de cœur du moment

Domaine du Chêne " léthé " rosé 2018

Domaine du Chêne Léthé rosé de caractère au style « vineux ». Le nez est intensément fruité et floral et d’une très belle longueur en bouche. Une des plus belle réussite sur nôtre région !


Domaine du Chêne "  Léthé " rosé 2018.

Lirac rose 2018 CHâteau de Montfaucon

 

Le Lirac du Château de Montfaucon, le rosé par excellence ! Un parfait équilibre entre puissance et finesse.

Une cuvée pour la Gastronomie qui appelle les plats épicés.

Très petite production. 

Me contacter pour plus de renseignements...

IGP des pays d'oc  - Gris

Ce rosé à la teinte très pâle se caractérise par une attaque douce, grasse et fruitée.

En bouche, sa vivacité, épaulée par sa texture vineuse, s’accordera à merveille avec tous les plats de la belle saison (apéritif, salades, viandes grillées et fromages de chèvre).

Bonne dégustation !


Chateau d'Aqueria - Tavel

Classé en AOC Tavel, ce rosé se compose à 52% de grenache noir assemblé avec les cépages bourboulenc, clairette, syrah, mourvèdre, cinsault et picpoul issus de coteaux argileux et sablonneux. La vendange est d’abord entièrement éraflée avant d’être mise en cuve pour une macération de 24 à 48 heures. Les cépages sont alors assemblés deux par deux pour favoriser la complexité aromatique du vin. Après une saignée, l’ensemble est élevé quelques mois avant la mise en bouteille.

Au final, la robe de ce rosé est rubis intense et son nez développe un bouquet complexe et puissant de fraises et de framboises. En bouche, le vin est plein et charnu avec unebelle minéralité et des saveurs de fruits rouges. À déguster sur des fromages de chèvre et des grillades.